L’assemblée Générale faséenne

AG 2017 FASO

Tous les ans, les membres de l’association FASO organisent plusieurs AG, Assemblées Générales. C’est l’occasion pour nous de se réunir, prendre des décisions et rencontrer les nouveaux venus. La première AG de cette année a eu lieu le Lundi 2 Octobre.

Présents, 10 membres dont 5 nouveaux, un de nos accompagnateurs, Pascal Dauthieux et 2 membres du personnel enseignant. Lorsque de nouveaux membres rejoignent l’association, l’AG commence par une présentation de l’association et de ses projets. Dès leurs première Assemblée Générale, ils ont pu voter pour le nouveau bureau et ont donné des idées sur ce que nous pourrions faire cette année.

On prévoit d’abord d’organiser trois concerts : un le 2 décembre 2017, un autre le 10 février 2018 et enfin le dernier le 7 mars 2018. D’ailleurs si vous êtes vous-même artistes ou si vous en connaissez, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer aux concerts !!

Nous avons aussi décidé de conserver la Course solidaire, à laquelle les élèves de Première et de Seconde participent chaque année, tout en la rendant plus fun. Un autre projet qui ne risque pas de disparaître est le projet lunettes. Et évidemment nous continuerons de participer à des brocantes ou encore à la Saint-Fiacre.

Mais FASO, c’est surtout une association jeune, dynamique et active, alors forcément, les cerveaux en ébullition des membres donnent de nouvelles idées. Pas de cachotteries !

Pour les concerts, on voudrait faire un concert spécial Clemenceau pendant lequel les différents clubs du lycée G. Clemenceau pourraient montrer leurs talents, ou organiser un concert dont l’entrée serait gratuite, avec un système d’invitation. On aimerait aussi organiser la Course solidaire lors d’un jour spécial : la journée des clubs ? une journée ayant pour thème “la lutte contre les discriminations” ? Ou encore pendant une semaine FASO où plusieurs ateliers/projets seront mis en place ? Pour l’instant, rien n’est décidé. Un des projets qui nous tiennent à cœur cette année est l’expansion de notre audience. Pour ce faire, nous aimerions utiliser les panneaux des communes voisines et réaliser des expositions itinérantes dans leurs collèges pour faire connaître FASO mais surtout pour que les collégiens comprennent ses enjeux.

Exposition 2017 – Lycée Clemenceau

Grâce à tous ces projets, nous pourrons faire connaître l’association mais aussi financer nos projets au Burkina.

Marie Biampamba

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )