France Afrique SOlidarité est une experience magique et une opportunité donnée à des jeunes lycéens de s’ impliquer dans un organisme humanitaire et solidaire. Tous ensemble nous contribuons, à notre niveau, à l’établissement d’un projet. FASO est une source d’apprentissage au savoir donner et au savoir recevoir.

Cette association m’a permit de grandir, d’ouvrir mon esprit, d’être plus sensibilisée aux difficultés du monde qui nous entoure, d’organiser des évènements mais aussi de comprendre les mots entraide et solidarité. Mobiliser des lycéens, c’est également leur faire confiance et répondre à certains préjugés. Nous sommes capables de faire de bonnes et belles choses même si nous n’avons que 17 ans.

FASO est une seconde famille, une famille qui s’agrandit d’année en année avec les nouvelles générations. En tant qu’  »ancienne », je suis épatée par l’engagement et l’énergie déployée par les  »nouveaux ».
Toujours plus d’amour et de partage…

Justine Pillot