J’ai appris l’existence de FASO par une amie, j’ai tout de suite eu envie de m’y investir. Ce qui m’attirait au départ c’était tout simplement le fait de pouvoir aider des personnes dans le besoin et de s’intéresser à autre chose qu’à soit même. Je suis donc entrée dans cette association à la rentrée scolaire 2014, pour faire partie de la « famille faséenne » comme on dit chez nous. En Septembre 2015 j’en suis même devenue la secrétaire, un rôle que je partage avec mon amie Louise Dauthieux pendant un an.

La première année j’avais beaucoup de difficultés à prendre des initiatives ou même simplement à donner mon avis. J’avais surtout énormément de mal à parler devant des personnes, même devant les membres de l’association qui sont pourtant très accueillants ! Maintenant j’arrive de plus en plus à m’exprimer devant un public, et je n’ai presque plus de difficultés pour parler devant les membres de FASO. J’essaye de m’y investir du mieux que je peux, et je n’hésite plus à partager mes idées.

Faire partie d’une association en général nous fait prendre conscience que beaucoup de personnes sont dans le besoin, et que chacun avec ses moyens peut aider à les combler. Elle nous apprend à nous organiser afin de contribuer au mieux au bonheur de ces personnes. Et puis lorsque l’on voit nos projets se réaliser, tout devient encore plus concret. Imaginer le sourire d’un enfant, pouvant aller à l’école ou même recevoir un vélo, cela n’a pas de prix.

FASO, c’est ça : du travail, toujours dans une bonne ambiance, des concrétisations de projets, et enfin de simples remerciements qui valent tout l’or du monde. J’espère encore faire un long chemin avec cette association. C’est une expérience très enrichissante en tout point.

Morgane Willemet