Il m’est difficile de pouvoir parler de FASO juste en quelques lignes tant elle m’a apporté. En effet, de façon personnelle, m’impliquer dans cette association m’a permis de prendre conscience de ce qu’était un engagement, en m’obligeant à prendre des responsabilités et à mieux m’organiser par exemple; FASO m’a rendue à cet égard plus adulte. Ensuite, de façon moins évidente, elle m’a permis d’avoir un nouveau regard sur le monde et de découvrir un ailleurs très loin de mes habitudes. J’ai également eu la chance de partir au Burkina Faso l’année de mon baccalauréat en 2013 et je sais qu’être aussi près d’un quotidien si différent me fait appréhender le monde de façon personnelle, et sans stéréotype mal venu, notamment dans le rapport que je peux avoir à l’argent et dans l’idée que l’on a du bonheur. Si aujourd’hui je suis moins impliquée, du fait de mes études, dans la vie associative, il n’empêche qu’il est certain que FASO a marqué ma vie de façon indélébile. Je pense qu’appartenir à cette association a été l’une des expériences les plus fructueuses et les plus intenses de ma vie pour l’instant.

Océane Jacquin