Il existe de nombreuses expériences dans chaque vie… et s’il y en a bien une qui me forge au quotidien, une qui m’apprend à écouter les autres et à concevoir des projets, une qui me permet de dépenser mon énergie dans la solidarité, une qui me donne l’occasion de changer les choses à petites échelles, à mon échelle mais à les changer néanmoins…. C’est bel et bien l’expérience que je vis au sein de cette association, au sein de FASO ! J’ai fait, je fais et je sais que je ferai encore de belles rencontres… C’est tout simplement un épanouissement humain au-delà du caractère associatif ! Certes, j’ai connu des difficultés avec FASO, qui m’ont fait grandir, mais j’ai également connu et je découvre encore la richesse humaine, la richesse de la solidarité… J’ai eu la chance de partir au Burkina l’an passé, en février 2015.. Je connaissais déjà l’Afrique subsaharienne, mais je ne connaissais pas cette Afrique-là, ce continent et plus particulièrement ce pays, le Burkina Faso, où la moindre aide apportée, le moindre soutien engendre des changements de vie ! Certains jeunes se forment à la ferme, cela change leurs vies mais à travers eux également la mienne car c’est ce qu’ils font et ce qui se passe là-bas qui me prouve que mon engagement n’est pas vain et me pousse à m’engager encore plus, à me dépenser encore plus et avec plus de rigueur pour la solidarité.
Mon cœur est et sera
faséen pour toujours.